En tant que performeureuse, Claudix devient en temps réel une interface de réalité virtuelle et augmentée. Son travail remet en question les rôles de genre et les rapports de pouvoir néo-coloniaux qui structurent la technologie et la culture sur internet. Ainsi, il se veut une provocation liée à l’incarnation humaine de l’intelligence artificielle, un type de transhumanisme, où l’intégration de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle implique la rencontre des nouvelles technologies et des traditions ancestrales.
Son travail a été accueilli dans des galleries et des festivals en Amérique latine, aux États-Unis, en Europe et en Asie. En 2023, “Non Fuckable Tokens” a été présenté à Ars electronica (Linz), SXSW (Austin), Tabakalera (San Sebastian), DOCK11 (Berlin) et Kindergarten (Bologna), ainsi que dans d’autres lieux. Son premier film en réalité virtuelle, “Dance Permit”, a été diffusé pour la première fois au IDFA (Amsterdam). Il a également été projeté à New Images (Paris), La Mama (NY), SANFIC XR (Santiago), et ailleurs. Après avoir été censuré au Pérou, le film “Amy Camus AR” a été présenté lors du Miami Art Week au Perez Art Museum.